Logo INRS
English
Retour aux évènements

Nanomaterials for Devices

rss

L'INRS accueillera la conférence internationale « Nanomaterials for Devices » qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2018 dans son Centre Énergie Matériaux Télécommunications à Varennes. Cette conférence rassemblera des scientifiques de premier plan du domaine des nanomatériaux en provenance de l'Italie et du Canada dont les professeur.es Dongling Ma, Emanuele Orgiu et Fiorenzo Vetrone de l'INRS. Le conférencier qui prononcera le discours d’ouverture est le professeur John C. Polanyi de l’Université de Toronto et lauréat du prix Nobel de chimie (1986).    

Les nanomatériaux sont de plus en plus utilisés lors de la fabrication d’instruments électroniques et photoniques, de technologies biomédicales et de capteurs. Dans le but de renforcer les efforts de recherche dans ce domaine, en science fondamentale et en ingénierie, cette conférence sera une occasion de partager les expertises et d’initier des collaborations entre les scientifiques de premier plan en provenance d’Italie et du Canada.
 
 
Cette conférence présentera divers sujets liés à la conception et la synthèse de nanomatériaux, la caractérisation des structures et des propriétés, pour terminer avec leur intégration au sein de divers instruments. Les aspects théoriques et expérimentaux seront discutés. De plus, nous encouragerons les points de vue interdisciplinaires pendant les discussions impliquant les étudiants, les partenaires industriels et autres parties prenantes.
 
Les participants inscrits ont la possibilité de présenter une affiche scientifique.
 
English
 
 

Évènements

Évènements

à venir

Évènements