Logo INRS
Français
Retour à « Dans les médias »

De l'énergie pour sept milliards d'humains : percée de l'énergie éolienne

22 December 2011
rss

La fin d'une année constitue toujours une période propice pour établir des bilans. Dans le cadre de sa série « Innovations », le quotidien La Presse consacre un papier aux innovations les plus importantes des dernières années dans le domaine de l'énergie, un secteur en pleine effervescence, car « toute activité humaine, de l'alimentation au transport en passant par le chauffage, l'industrie et les loisirs, nécessite de l'énergie. »

 

On décomptait sept milliards d'humains dans le monde en octobre 2011. « Toujours à la recherche de nouvelles façons de produire et de distribuer l'énergie, écrit la journaliste Caroline Rodgers, l'être humain a été particulièrement inventif depuis un siècle. Mais au-delà des innovations techniques, le grand défi reste de produire en énorme quantité une énergie abordable et facile à distribuer pour répondre aux besoins croissants de l'humanité. » Pour Gaëtan Lafrance, professeur honoraire au Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l'INRS, c'est la percée de l'énergie éolienne qui constitue le fait la plus marquant des deux dernières décennies dans le secteur de l'énergie renouvelable et abordable.

 

De l'énergie pour sept milliards d'humains, La Presse, édition du 22 décembre 2011

L'article a également été publié dans Le Droit, édition du 22 décembre 2011

« Dans les médias »

Les plus consultés

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Créer le réseau 5G ...

Webzine

Des antennes nouveau genre pour contourner la pénurie de fréquences radio ...

Webzine

L'éthanol issu des résidus organiques, une source d'énergie pour l'électronique portable ...

Webzine

Sécurité absolue des télécommunications ...

warning: Invalid argument supplied for foreach() in /www_vhosts/vh0005/vh_htdocs/sites/all/themes/inrs/node-medias.tpl.php on line 144.